Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/15/d298747055/htdocs/spip/config/ecran_securite.php on line 252
Confrontations Gessiennes de la Photographie - Cavo Photo

Le Club Photo d’Oyonnax dans l’ain propose
des activités photographiques diverses et adaptées aux désirs de chacun.
Vous pouvez nous retrouver tous les jeudis soirs de 20h à 22h30
à la Maison des sociétés, 34 Rue Paradis à Oyonnax.

Retrouvez aussi le club sur facebook

Accueil > Actualités > A voir > Confrontations Gessiennes de la Photographie

Confrontations Gessiennes de la Photographie

Bientôt, les prochaines Confrontations Gessiennes de la Photographie qui se dérouleront à Gex les 5, 6 et 7 octobre prochains. http://confrontations-gessiennes.org/

Cette manifestation accueillera plus de 50 photographes et plus de 600 photos seront exposées sur les 2400m2 de la halle Perdtemps, transformée pour l’occasion en galerie photo.

Co-organisateur, mais aussi exposant ! Parmi toutes ces images, vous pourrez découvrir une série que j’ai réalisé lors d’un reportage effectué au Centre de Secours de Gex (chez les pompiers pour faire bref !) l’hiver dernier.

J’espère avoir l’occasion de passer un peu de temps avec vous là cette occasion.

N’hésitez pas à en faire la pub autour de vous, à venir nous « j’aimer » sur Facebook (Confrontations Gessiennes) ; cet événement s’annonce majestueux et à ne manquer sous aucun prétexte ! !

Vendredi -> 10h00 - 19h00
Samedi -> 10h00 - 20h00
Dimanche -> 10h00 - 18h00
Prix d’entrée : 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

CONCERNANT LE FESTIVAL

Le parrain du festival, le photo reporter suisse Jean Mohr, nous montrera un aperçu de ses 40 années de collaboration avec les plus grandes organisations internationales (CICR, OMS, BIT …).

Les invités d’honneur, la Famille Tairraz, pionnière dans son fief de Chamonix des photographies de haute montagne viendront partager leur passion avec nous. Ils nous présenteront la première rétrospective familiale depuis le décès de Pierre Tairraz en 2000, courant sur près de 140 années de photographie alpine, en noir et blanc puis en couleur.

D’autres photographes contemporains seront présents notamment :

• Cédric Delsaux dont la dernière exposition photo « Dark Lens » a reçu un succès estimé et les félicitations de George Lucas lui même, avec qui il a travaillé.
  • Le photo reporter Fred Merz qui vient de réaliser une série de photos sur le Brésil et a reçu un premier prix au Swiss Photo Award.
  • Deux invités tchèques présenteront un travail formidable sur l’Islande,
  • Patrick Jacquet, un photographe local, qui arpente le pays de Gex avec son équipement pour ramener des photos en giga-pixels, exposera des tirages géants.
  • Marc Lamey, habitué des couvertures des magazines photos et récompensé par le prix Carl Zeiss, nous présentera une sublime série de portraits.

Il faudra aussi faire la part belle aux nombreux autres photographes qui seront présents, probablement moins célèbres, mais tous aussi talentueux ! ! !

Tous les photographes seront présents durant le festival et disponibles pour une question, une remarque, voire même un compliment ! ! !

Un message, un commentaire ?